Cuisine légère

Qu’entend-on par cuisine légère ? Une cuisine facile à préparer ou un repas léger ? Avec les recettes Tiptopf, tu as la parfaite combinaison des deux. En effet, les recettes Tiptopf sont inratables, ce qui signifie qu’elles ne sont pas difficiles à préparer. Les recettes que nous te présentons ici sont en outre légères et ne te resteront pas sur l’estomac.

Tu n’es pas tenté(e) ? Alors regarde mieux ce que nous avons à te proposer.
Voir toutes les recettes

La matière grasse accentue les saveurs

Oui, la matière grasse est un vecteur de goût, mais cela ne signifie pas que tout doit baigner dans l’huile pour être bon. Ainsi, on utilise également de la matière grasse dans la cuisine légère.

Ce qui compte, c’est le type de matière grasse que tu utilises. Il est préférable d’opter pour la matière grasse végétale plutôt que pour la graisse animale.

La matière grasse est majoritairement décomposée par la bile, qui est elle-même produite par le foie. La vésicule biliaire n’est qu’un réservoir qui permet de mieux digérer les repas gras. Pour une personne qui n’a plus de vésicule biliaire, une fondue au fromage ou une raclette représente le test ultime pour savoir si elle peut à nouveau tout digérer.

Profite de nos recettes qui sont à la fois faciles à préparer et qui ne restent pas sur l’estomac. On notera toutefois que la cuisine légère n’exclut pas le coup de pompe post-repas si l’on mange trop.